Des terrains de basket aux rues. Là Superstar Au cours de cinquante ans, il a inspiré des changements dans la scène de rue et est devenu un point de référence pour les athlètes, les artistes, les stylistes et les musiciens, se confirmant comme une icône capable de façonner les tendances culturelles de la planète.
La silhouette originale du baskets Il a été créé pour satisfaire les nouveaux niveaux de compétitivité qui révolutionnaient le monde de basket-ball des années soixante-dix. Avant le lancement de la chaussure, les designers avaient en effet exploré différentes méthodes pour exploiter l'embout en caoutchouc comme élément de protection : en ajoutant quelques nervures, aujourd'hui un détail inimitable, adidas Originals France a proposé le shell toe, capable d'assurer de meilleures performances en termes de protection, d'amorti et d'adhérence.
Ainsi, les « nouvelles » baskets ont commencé à être appréciées non seulement pour leur esthétique, mais aussi pour leur fonctionnalité, à tel point qu'elles ont été choisies par des légendes du basket-ball telles que Kareem Abdul Jabbar. À partir de ce moment, Superstar inspire le changement scène de rue: le modèle est également porté par les crews new-yorkais de la révolution hip hop et par le groupe de rap Exécuter DMC, qui aimait les montrer sans lacets et avec la langue sortie.
Aujourd'hui Superstar, Elle reste l’une des baskets les plus démocratiques, capable d’unir les passions, les phénomènes culturels et les modes de vie du monde entier.
Les légendaires Superstars sont des chaussures confortables, simples et intemporelles, disponibles en plusieurs coloris. À lacets ou à brides, choisissez le modèle qui convient à votre look et affichez un style iconique à trois bandes.

Sources : Vogue - Adidas Originals